Menuiserie

Le bar de la Tournerie

Métal et chêne massif

La tournerie est un lieu qui fourmille de projet, de lien et de convivialité. Fin 2019 il me contactent afin de refaire le bar et le comptoire du magasin. Se projet viendra s’intégrer dans une très belle partie du corp de ferme rénover qui sert à la fois à la vente des produits de la ferme mais aussi à acceuillir les habitués, des concerts, des soirées et différentes rencontres.

Le but ici était d’avoir un projet qui ressemble à ses habitants, qui soit fonctionnel, qui dure dans le temps et qui pourra par la suite évoluer indépendament de ma main d’oeuvre.

Afin de trancher avec le côté rustique du lieu nous avons opté pour un style post-industriel, d’ou le mélange de métal et de chêne massif. Pour contre-balancer l’aspect froid du métal et mettre plus en avant le bois, des cadres a onglet en métal sont intégrés dans le batit pour accentuer la présence du bois. De même les plateaux très épais sont assemblés comme des tables anciennes et chevillé à la tire afin d’avoir un rendu qui colle à l’esprit du lieu, un endroit chaleureux dans une ferme. Au bout le plateau est élargit à 80 cm de cette manière le bar n’est pas qu’un endroit de passage où l’ont vient prendre sa bière, mais aussi un endroit ou l’ont s’installe pour discuter et profiter de la proximité du barman. La partie plus fine du plateau devant la tireuse elle permet d’éviter justement que l’ont ne s’attarde trop au bar, cette zone du comptoire est faites au contraire pour prendre les commandes.

Toute cette commande a été réaliser de manière écologique, le bois a été blanchit et traiter avec un vitrificateur naturel et le chêne viens de la région.

 

 

Aménagement sur mesure dun appartement

Cloison vitré

Bibliothèque sur mesure

Portes pour yourtes

IMG_0182

IMG_0200

IMG_20170428_093220

 

Aménagement d’un food-truck

 

 

Aménagement des locaux de duramen

 

 

Aménagement d’une niche en dressing simple